Définitions transsexuel, transgenre, shemale, ladyboy

Vous trouverez une grand variété de noms pour désigner une femme transsexuelle. Si vous êtes familiers des sites de rencontres, vous avez remarqué beaucoup de termes différents, et ça peut porter beaucoup d'hommes à confusion. Les femmes transsexuelles elles-même ne connaissent pas le sens exact ces termes parfois. Aux Philippines, beaucoup de femmes trans se définissent elles mêmes comme gay, et en Thaïlande, on parle beaucoup de ladyboy. Laissez-moi vous expliquer ces termes de la meilleure façon possible. Vous aurez une meilleure compréhension de ce sujet après avoir lu ce guide.

Transgenre

Une personne transgenre (en anglais: transgender) est une personne dont le genre (l'identité psychique) ne s'aligne pas avec le rôle / l'identité que la société en attend (rôle qui est basé sur son sexe biologique). Pour comprendre ça, vous devez comprendre qu'il existe des personnes transgenres seulement parce que notre société ne reconnait conventionellement que deux genres: soit homme, soit femme. C'est même pire que ça, notre société attend de vous que vous vous pliez à l'un de ces deux genres en fonction de votre sexe biologique. Si vous êtes né avec un penis, vous devez jouer le rôle de l'homme. Si vous êtes né avec un vagin, vous devez jouer le rôle de la femme. Une personne appelée "transgenre" ne se conforme pas à cette convention.

Transgenre est en fait un terme général qui encapsule une multitude d'autres labels, tels que: transsexuel, travesti, queer, drag queen et drag king... Nous allons détailler chacun d'eux (et plus) dans les paragraphes suivants.

Cisgenre

Les personnes dites cisgenre (anglais: cisgender) sont l'opposé des personnes transgenres. Simplement dit, une personne est dite cisgenre quand son genre (identité psychique) va conventionnellement avec son sexe biologique. La plupart des gens sur cette planète sont cisgenre.

Transsexuel / femme trans / TS

Un(e) transsexuel(e) est une personne dont l'identité psychique (le genre) va à l'opposé de son sexe biologique, et entreprend des transformations pour le rectifier. On parle d'homme transsexuel (homme trans) et de femmes transsexuelles (femme trans) en fonction du cas. Sur My Ladyboy Date, nous servons les femmes transsexuelles. Les femmes transsexuelles sont nées avec un sexe d'homme, mais s'identifient comme femme. Ainsi elles vivent au quotidien en tant que femme, et entreprennent des transformations telles que de la chirurgie esthétique (visage, tailles, hanches, poitrine, sexe...) et des thérapies hormonales.

Transsexuelle pre-op

Une transsexuelle est dite pre-op quand elle n'a pas encore fait l'opération de changement de sexe, c'est-à-dire qu'elle a encore ses parties génitales homme.

Transsexuelle post-op

Une transsexuelle est dite post-op quand elle a déjà subit l'opération de changement de sexe (post op = post opératoire).

Transsexuelle non-op

Plus récemment, le terme non-op a été employé pour désigner une transsexuelle qui n'a pas subit l'opération de changement de sexe mais n'a aussi aucune intention de le faire. Elle est confortable avec ses parties génitales homme et veut les garder.

Shemale

Shemale est un terme exclusivement employé dans l'industrie pornographique, pour les films avec des femmes transsexuelles pre-op. Il est intéressant de le mentionner dans cette liste de définitions, parce que c'est malheureusement un terme très populaire (qui explose le nombre de résultats sur google comparé à tous les autres termes), et les hommes ont tendance à l'utiliser à tort quand ils s'adressent à une trans femme dans la vraie vie. C'est très négatif et irrespectueux, à cause de la connotation pornographique. N'utilisez jamais ce mot dans la vraie vie.

Travesti / trav / tv

Les travestis sont des personnes qui aiment s'habiller comme le sexe opposé. Ca ne veut pas dire que les travestis s'identifient psychiquement à des femmes, ils peuvent avoir d'autres raisons pour aimer s'habiller comme des femmes. Certains travestis sont en fait des hommes gays, ou hétéros, qui aiment se travestir par plaisir sexuel, en général pour sortir le soir ou les weekends. Cela peut être néanmoins un début de transition pour les femmes transsexuelles. Trav est une variante un peu négative du terme. Il est insultant d'appeler une trans femme "travesti" ou "trav" car c'est une insinuation qu'elle serait moins qu'une femme, qu'elle ne serait pas plus qu'un "homme qui s'habille en femme".

Drag queen / drag king

Les drag queens et les drag kings aiment s'habiller comme le sexe opposé mais ça ne veut pas dire qu'ils soient homosexuels. C'est en général fait pour le fun, dans l'industrie du spectacle. Cela ne veut même pas dire qu'ils soient gays, ils peuvent être totalement hétéro aussi.

Ladyboy

Ladyboy est à la base la traduction anglaise pour Kathoey (un terme Thai employé en Thaïlande pour désigner les femmes transsexuelles). Très communément utilisé en Asie (Thaïlande, Philippines...), c'est un terme qui est aussi devenu populaire dans l'industrie des films pornos pour des films avec des transsexuelles pre-op Asiatiques. C'est en général okay d'utiliser le mot Ladyboy en Asie, mais c'est plutôt négatif dans le reste du monde, et peut même être compris comme une insulte. Néanmoins, c'est ce mot qu'on a voulu utiliser pour MyLadyboyDate, car la plupart de nos membres transsexuelles viennent d'Asie (la Thaïlande est traditionnellement le pays avec la plus grande population de transsexuelles du monde).

Voilà. J'espère que vous y voyez un peu plus clair maintenant au milieu de ces termes, et pouvez mettre un nom correcte sur ce que vous cherchez réellement. Chez My Ladyboy Date, nous avons pour mission de créer des liens entre femmes transsexuelles et hommes qui veulent se rencontrer, sortir ensemble et trouver l'amour. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et commencer vos rencontres maintenant ;)

Recherche rapide

Definitions transsexual, transgender, shemale, ladyboy

There is a huge variety of terms and names for transsexual women. If you've been using dating sites for a while, you noticed that they have a variety of terms which leads many men to confusion. Even trans women themselves are uncertain of the meaning of some terms. In the Philippines, a lot of trans women wrongly call themselves gay. In Thailand, the term Ladyboy is the most popular. Let's explain these terms the best we can. Hopefully, you'll have a better understanding of what they mean after you read this guide.

Transgender

A transgender person is a person whose gender identity doesn't align with the role society is expecting of them. To better understand the transgender term, you have to be aware that society only recognises two genders; male or female. To make it worse, it is expected to be your gender depending on what your assigned sex was from birth. If you are born with a penis, you are expected to be a man, if you are born with a vagina, you are expected to be a girl. Transgender people do not identify themselves with the gender they were born.

Transgender is actually a general term that encapsulates many other labels such as: transsexuals, transvestites, genderqueers, drag queens and drag kings... We will detail each of them (and more) below.

Cisgender

Cisgender or cissexual is a term used for people who identify with their own gender. Contrary to transgender or transsexual, cisgender people identify themselves with the sex they were assigned at birth. Most people are cisgender.

Transsexual / trans woman / TS

A transsexual is a person whose gender identity is at the opposite of her assigned sex, and undergoes transformations to make them match. We can talk of transsexual man (transman) and transsexual woman (trans woman) depending on the case. In My Ladyboy Date, we focus on helping trans women to find love. Trans women are born with male genitalia, but identify themselves as women. Thus they live as women, and undergo transformations such as plastic surgery (facial, hips, breast, sex replacement...) and hormone replacement therapy.

Pre-op transsexual

A transsexual is called pre-op when she hasn’t undergone sex change surgery yet, meaning she still has her male genitalia.

Post-op transsexual

A transsexual is called post-op when she had undergone sex change (post op = post operation).

Non-op transsexual

Recently, the term non-op has been employed for calling a transsexual who hasn't gone a sex change surgery and doesn't plan to do so. She feels comfortable with her male genitalia and wants to keep it that way.

Shemale

Shemale is a term exclusively employed for the porn industry, for movies featuring pre-op transsexual women. Interestingly and unfortunately, it's a very popular word, with way more results on Google on the subject than for any other term. It is a negative and disrespectful term as it connotes porn. Do not use it when addressing trans women.

Transvestite / tranny / tv / cross-dresser

Transvestites (or cross-dressers) are people who dress like the opposite sex. This doesn't mean that transvestites identify themselves as women. They can have other reasons for dressing up as the opposite sex. Most transvestites are gay, but some are straight men who like to cross-dress as a fetish (mostly in private). However, this can be the beginning of a transition to become a transsexual woman for those who realise they are more comfortable as the opposing sex. Tranny can be an offensive term because it insinuates that a transsexual doesn't pass as a woman.

Drag queen / drag king

Drag queens and drag kings like to dress like the opposite sex but this doesn't necessarily mean they are homosexual. They do it mostly for fun or because they are employed in the entertainment industry. There's been cases of straight married men work as drag queens or get turned on by crossdressing but are still faithful to their wives.

Ladyboy

Ladyboy was originally the English translation for Kathoey, a term used in Thailand to define transgender women. Ladyboy is used commonly in Asia (Philippines, Malaysia, etc), but it has also become very popular in the porn industry. Ladyboy is generally okay when employed in Asia, but it is viewed negatively in the rest of the world and can be taken as an insult. Nevertheless, we chose to use it on MyLadyboyDate, as a big part of our transsexual members actually come from Asia. Thailand being the country with the most population of transgender women.

Voila! Hopefully you see things more clear now in terms of vocabulary and what you are looking for. We at My Ladyboy Date have the mission to build bridges between transsexual women and men who want to meet, date and fall in love with them. You can sign up for free and start dating now ;)

Quick search