Comment écrire une description efficace

C’est la pièce centrale de votre profil, mais beaucoup de gens ont tendance à la négliger. Tout le profil se construit en cochant des cases, mais la description est un champs texte libre, cela vous donne l’opportunité de montrer votre super personnalité !

Une bonne description efficace est une description qui vous fera économiser du temps et des efforts dans votre recherche, simplement en parlant de ce que vous recherchez. Elle doit être unique et personnelle (aussi unique que vous l’êtes). Ne vous contentez pas d’une simple « Demandez moi simplement » ou « Je ne sais pas quoi écrire ici ». Ca aura autant d’efficacité qu’une description vide. Vous êtes un être humain à part entière, avec plus de 20 ans d’expérience sur cette planète, une personalité bien à vous, des hobbies, des passions... Vous POUVEZ écrire quelques lignes à propos de vous-même.

Souvenez-vous : la première impression compte. Le procédé de séduction commence avant même son premier message, quand elle lit ce qui vous rend unique et intéressant.

Savoir ce que vous voulez

Ecrivez à propos de ce que vous voulez et recherchez. Soyez très précis là-dessus. Recherchez-vous du court terme, du long terme ou un marriage ? Voulez-vous des enfants, en avez-vous déjà ? Etes-vous prêt à voyager ou déménager pour trouver votre âme soeure, ou pensez-vous à faire venir votre partenaire dans votre pays ? Etes-vous un débutant (avez-vous eu d’autres partenaires transsexuelles avant ?).

Faire une liste de « il faut », « il faudrait » et « non non »

Vous avez tout à y gagner si vous êtes francs et honnêtes. Vous savez ce que vous voulez, vous savez aussi surement ce que vous ne voulez PAS. Dites le aux membres qui lisent votre profil. Les « il faut » sont les critères que vous recherchez absolument. Cela peut être lié aux hobbies, cela peut aussi être des attributs (ex : votre partenaire DOIT avoir au moins 30 ans, ou DOIT être plus grand(e) que vous). Les « il faudrait » sont les critères que vous recherchez chez votre partenaire, mais vous pourriez très bien faire sans. Par exemple, il faudrait que votre partenaire aime voyager, mais vous pourriez faire sans. Et bien sur, vous savez probablement ce que vous ne voulez PAS, ce sont les « il ne faut pas », les « non non ». Vous pourriez par exemple ne pas vouloir une relation avec quelqu’un de trop âgé ou de trop jeune. Dites-le dans votre description !

Parlez de ce qui vous caractérise

Nous sommes tous uniques. Ne soyez pas timide de mentionner des choses qui vous paraissent insignifiantes, ou ennuyeuses. Ce sont les choses qui vous définissent, et croyez-le ou non, certains de vos lecteurs pourraient aimer ça aussi. Parlez de vos hobbies, ce que vous aimez faire durant le weekend. Ce sont des sujets de discussion qui vont rendre vos conversations plus facile au début. Parler de ses hobbies est toujours une bonne façon de briser la glace.

Soyez honnête

Si vous mentez, cela vous retombera sur le bout du nez plus tard. Tôt ou tard, il est toujours plus dommageable de mentir que de dire la vérité. Vous recherchez un partenaire qui vous aime et vous accepte pour ce que vous êtes, pas pour ce que vous aimeriez être.

Soyez positif

Peut-être que vous recherchez l’amour depuis longtemps. Nous comprenons, rencontrer des transsexuelles (et des hommes qui aiment les transsexuelles) n’est pas facile, on ne fait pas ces rencontres au coin de la rue tous les jours. Cependant, n’ayez pas l’air désespéré dans votre description. Montrez-vous du bon côté, ayez l’air positif. Le simple fait d’avoir l’air positif vous rend déjà deux fois plus attirant qu’en temps normal.

Soignez votre language

La séduction, c’est de vous montrer sous votre meilleur jour possible, donc pensez à soigner votre langage (les transsexuelles sont très sensibles aux gentlemen qui savent les traiter comme de vraies ladies). Puis, relisez votre description et corrigez les fautes de grammaire et d’orthographe. Et maintenant vous pouvez envoyer !

How to write an effective description

This is the central piece of your profile, but a lot of people seem to overlook it. Most of the profile building is ticking boxes, but the description is for you to express yourself. It gives you the opportunity to showcast your awesome personality!

A good and effective description is one that clearly states who you are and what you are looking for. This will save you time and effort on your search. It needs to be unique and personal. Don't leave an empty description or one that only says "Just ask me anything" or "I don't know what to say about me" those are as good as an empty profile. You are a unique person with 18+ years on this planet. You have your own personality, multiple hobbies and passions. There's plenty of material to write some lines about yourself.

Remember: first impression matters. The seduction process starts even before her first message, when she is already reading what makes you unique and interesting.

Know what you want

Write about what you want and what you are looking for. Be specific about it. Are you looking for short term, long term or marriage? Do you want to have children, do you already have children? Are you willing to relocate or travel for finding your loved one, or even looking at taking her / him to your own country? Are you a first timer (did you have other transgender girlfriends before?).

Make a list of must haves, good to have and no-nos

You have everything to gain being honest upfront. You know what you want, you surely know what you DON'T want. Let your readers know about it. "Must haves" are the requirements you are absolutely looking for. That can be hobbies or it can be attributes (example: your partner MUST be at least 30 years-old, or MUST be taller than you). Good things to have are what you are looking for in a partner, but also the things you can't be without. For example, you might not want to start a relationship with somebody who's too old or too young. Say it upfront in your profile!

Write about what's your made of

We are all unique. Don't be afraid to mention things that seem insignificant, unpopular or even boring. Those are things that define you, and believe it or not, someone that visits your profile will find it intriguing. Talk about your hobbies and what you like to do on the weekend. Those are topics of discussion that will smooth your conversations from the very beginning. Hobbies are the best ice breaker.

Be honest

If you lie, it will eventually catch up with you somewhere down the road. There is more harm in lying instead of being honest. You are looking for someone who will accept you for who you are, not for who you pretend to be. Sooner or later the truth always comes out.

Be positive

Maybe you have been searching for love for a long time. We perfectly understand, transgender women and transoriented men dating has never been the easiest. However, refrain from sounding desperate in your description as this tends to drive people away. Show yourself on the bright side and sound positive. Just being positive makes you twice as attractive.

Check your language

Seduction is about showing yourself from the brightest light possible, so use appropriate language. Transgender women are very sensitive to gentlemen who know how to treat them well, they are real ladies and want to be treated as such. Review your description and correct any grammar and spelling mistakes. You'll find someone worthy in no time!

Quick search